L. LC

Ce message s’adresse à Toi lecteur. Si tu es sur cette page, ce n’est pas par hasard…

Il y a 2 ans ½ (ne prends pas peur du temps), j’ai démarré la psychanalyse. Mais avant de passer le cap de prendre le 1er RDV, il y a eu des réflexions, car beaucoup de peurs se sont manifestées.

Suis-je malade ? (En lien avec les projections que j’avais de cette « thérapie », des stéréotypes), vais-je perdre mon temps ? En ai-je vraiment besoin?...

Jusqu’au jour où… J’ai entrepris de prendre un rdv, finalement par curiosité mais au fond parce que j’avais besoin de répondre et de comprendre certains de mes mécanismes. (Excessivité de colère, mélancolie non justifiée…). Le déclic ? Une obsession de ne pas utiliser les mêmes méthodes éducatives que j’ai reçu pour mes enfants. Mais malgré les lectures…et bien quelque chose de bien plus fort que je ne pouvais pas maitriser, malgré toute ma bonne volonté, je reproduisais malgré moi ce que je connaissais, ce que j’avais vu ! Comme ancré inconsciemment dans mon corps, esprit, cerveau…

Depuis, les choses changent, cela bouge, Mme Dréano m’accompagne, me guide et me soutient dans la désactivation de tous ces petits mécanismes que je ne veux plus. Elle m’aide à faire le tri, le ménage, décrypter ce que mon inconscient m’envoie comme message à travers mes rêves…

Je ne dis pas que c’est simple, c’est même très fatiguant et puis parfois long car je souhaiterais déprogrammer plus vite certaines choses et reprogrammer comme je suis. Mais le temps et la patience sont importants.
Pour conclure, ne prends pas peur lecteur, ose faire le pas vers la connaissance de ton esprit, pour être le maître, le capitaine de ton navire et vivre pleinement sans être parasité de cette vie qui a tant de belles choses à offrir.
Il ne tient qu’à nous de les voir et les cueillir…